Recipe: Delicious Truffes chocolat noir et menthe poivrée

Truffes chocolat noir et menthe poivrée. Une délicieuse recette festive et végétale de truffes au chocolat noir, menthe. Des truffes au chocolat parfumées a la menthe fraiche. Enrobées de cacao et fourre a la pâte de fruits. recette de truffes de noël facile.

Truffes chocolat noir et menthe poivrée Ces truffes se conservent plusieurs jours au réfrigérateur. Si vous avez le courage de les conserver. Une friandise facile à faire, vite expédiée et dont le Ajoutez-y la menthe et couvrez. You can have Truffes chocolat noir et menthe poivrée using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Truffes chocolat noir et menthe poivrée

  1. Prepare 250 g of chocolat noir.
  2. You need 80 g of beurre.
  3. Prepare 300 ml of crème liquide entière.
  4. You need 100 g of cacao noir amer.
  5. You need 20 g of feuilles de menthe poivrée séchées.

Dans un autre récipient, au micro-ondes également, faites fondre le chocolat noir cassé. Truffes au chocolat noir menthe intense, la recette est simple et facile. Il n'y a pas de repas de Noël sans dessert chocolaté. Mais des recettes au chocolat il en existe des milliers !

Truffes chocolat noir et menthe poivrée step by step

  1. Verser la crème dans une casserole et y ajouter les feuilles de menthe. Mettre sur feu vif, et porter à ébullition tout en remuant. Réserver à couvert et laisser infuser 1 heure..
  2. Une fois la crème bien parfumée, remettre sur le feu pour la liquéfier, puis filtrer de manière a ne garder que la crème parfumée sans les feuilles de thé..
  3. Casser le chocolat et l'ajouter à la crème, remettre de nouveau à chauffer, une fois le chocolat entièrement fondu, retirer du feu, et y ajouter en 3 fois le beurre coupé en parcelles, bien mélanger afin d'incorporer parfaitement le beurre. Réserver dans un saladier, filmer au contact et laisser au frais 3 heures au moins..
  4. Confectionner les truffes : mettre le cacao dans une assiette creuse. Prélever une grosse cuillère à café de ganache, et la rouler en boule, puis l'enrober entièrement de cacao amer..
  5. Réserver dans une boîte hermétique et conserver au frais. Astuce : si vous ne trouvez pas de menthe poivrée, vous pouvez utiliser de la menthe fraîche séchée, ou encore des zestes d'orange...

Alors comment choisir un dessert qui sorte. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Bon chocolat au goût de menthe pas trop fort. Fourrage à la menthe bien dosé et pas trop sucré. La menthe chocolat est une variété de menthe intéressante du fait de son réel goût de chocolat.

0 Response to "Recipe: Delicious Truffes chocolat noir et menthe poivrée"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close