Recipe: Delicious Sirop de mûres, méthode traditionnelle

Sirop de mûres, méthode traditionnelle. Un sirop de mûres fait maison, parfait pour se désaltérer ou aromatiser yaourts ou fromage blanc, pâtisseries ou pour préparer le fameux kir. La recette par Les petits plats du Prince. La meilleure recette de Sirop de mûres méthode traditionnelle!

Sirop de mûres, méthode traditionnelle Un sirop très simple à réaliser, de retour des cueillettes de la fin de l'été. C'est au cœur du Parc naturel régional de Chartreuse dans les locaux de l'accueil touristique des Entremonts à St Pierre d'Entremont que vous découvrirez la boutique artisanale des Entremonts. Découvrez un échantillon de réalisations dans cette boutique virtuelle. You can cook Sirop de mûres, méthode traditionnelle using 3 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sirop de mûres, méthode traditionnelle

  1. Prepare 1 kg of mûres.
  2. It's 1 kg of sucre en poudre.
  3. Prepare 1 of verre d'eau.

Il arrive aux meilleurs d'entre nous: un tas de bananes, acheté avec de bonnes intentions, la maturation trop rapide pour être utilisé comme un stand-alone. Filtrer le saladier de mûres, alcool dans un chinois étamine posé sur un saladier. Dans une casserole, verser le sucre et l'eau. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que le sirop soit bien transparent.

Sirop de mûres, méthode traditionnelle step by step

  1. Nettoyez rapidement vos fruits : évitez de les passer à l'eau car elles perdraient de leur parfum. Mettez le tout dans un grand fait tout avec un verre d'eau et portez à ébullition : il faut que les baies soient bien éclatées et que le jus se soit répandu dans la casserole..
  2. Passez les baies au moulin à gelées pour enlever les grains et la peau des mûres. Pesez le jus récupéré, puis ajoutez la même quantité de sucre en poudre. Mélangez bien..
  3. Portez à ébullition, puis maintenez en petit feu pendant environ 8 minutes. Le sirop doit légèrement napper la cuillère. Attention toutefois à ne pas faire une gelée....
  4. Mettez le sirop bouillant dans vos bouteilles, puis fermez hermétiquement. Le sirop se conserve plusieurs mois à l'abri de la lumière tant qu'il n'est pas ouvert, puis une dizaine de jours au frigo après ouverture..
  5. Astuce : Si après refroidissement votre sirop est gélifié, trop épais... pas de panique : remettez le dans une casserole avec un verre d'eau, vérifiez la consistance, puis faites bouillir et remettez en bouteille immédiatement..

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Recette de Crème de cassis la mieux notée par les internautes. Dans le bol du robot, déposer les fraises, le vinaigre choisi, puis le miel si nécessaire. Pulser brièvement jusqu'à l'obtention d'une purée grossière, tout en gardant de la texture.

0 Response to "Recipe: Delicious Sirop de mûres, méthode traditionnelle"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close