Recipe: Delicious Sirop de Lilas

Sirop de Lilas.

Sirop de Lilas You can have Sirop de Lilas using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sirop de Lilas

  1. Prepare of fleurs de lilas sans le bout vert car c'est amer.
  2. It's of d'eau.
  3. You need of sucre.
  4. Prepare of Quelques mûres, myrtilles, baies de cassis ou framboises (4 à 5).
  5. You need of citron (pour la conservation).

Sirop de Lilas instructions

  1. Récoltez les fleurs de lilas, choisissez les fleurs ouvertes et évitez celles trop abîmées. Une fois vos fleurs prêtes, plongez-les dans l'eau et rincez-les sans les abîmer puis égouttez-les..
  2. Dans une casserole versez l'eau, le sucre et les fruits surgelés (framboises, cassis...de votre choix) et porter le sirop à ébullition. Laissez bouillir quelques minutes..
  3. Retirez du feu, attendre que l'ébullition s'arrête, puis ajoutez les fleurs de lilas, le demi citron en morceaux et mélangez..
  4. Couvrez et laissez macérer pendant 2 heures (retirez le citron au bout d'une heure en pressant pour que son jus reste dans le sirop)..
  5. Au bout de 2 heures filtrez le sirop à travers une fine passoire et versez-le dans une bouteille en verre propre et refermez..
  6. Le sirop se conserve au frigo et jusqu'à 2 mois. Vous pouvez l'utiliser dans les boisson, salade de fruit, glace à l'eau, avec de la faisselle, au fond d'une coupe de Champagne... Vous pouvez également faire des glaçons avec les fleurs 😉.

0 Response to "Recipe: Delicious Sirop de Lilas"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close