Recipe: Perfect Sirop de sureau noir

Sirop de sureau noir. Ce sirop délicieux, connu pour ses qualités adoucissantes pour la toux et/ou la gorge, accompagne à merveille un dessert glacé, notamment sorbets et fruits rouges. Dès le mois de mai, voire début juin, promenez-vous dans la campagne pour repérer sur les arbustes les ombelles de sureau. Vous localiserez ainsi l'endroit de votre future récolte, qui aura lieu en septembre.

Sirop de sureau noir A la fin de l'été, je récolte les baies et j'en prépare soit des gelées, des muffins. On les utilise pour confectionner le sirop de baies de sureau, un sirop fruité qui trouve sa place dans de nombreux desserts et dans la trousse à pharmacie de l'amoureux/se de nature. On connait le sureau noir (Sambucus nigra) surtout pour ses fleurs blanches, mais on l'appelle "noir" à cause de ses fruits. You can have Sirop de sureau noir using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sirop de sureau noir

  1. It's 1 of saladier moyen de fleurs de sureau (sans les tiges).
  2. Prepare 1,4 kg of sucre en poudre : 700 g de sucre pour 50 cl d'eau.
  3. You need 1 l of d'eau.
  4. It's 2 of citrons verts.

Fort apprécié des enfants, le sirop de fleurs de sureau noir une alternative naturelle aux sirops industriels bourrés de colorants et additifs chimiques. Une fois vos baies cueillies, passez-les sous l'eau puis égrainez-les. J'ai continué à en faire pour mes enfants et maintenant pour mes petits enfants. Je puis affirmer que la prise de ce sirop DES LES PREMIERES TOUX est vraiment efficace.

Sirop de sureau noir instructions

  1. Récoltez les fleurs sur l'arbre sureau : je préfère le faire au matin quand les fleurs sont toutes fraîches. Attention, ne confondez pas les sureau : le vrai sureau ou sureau noir est un arbre de plus de 2 m, avec des baies qui regardent le sol, c'est celui qui donne les fabuleuses gelées. Le faux sureau ou sureau hièble est une herbacée qui culmine à 2 m maximum, et dont les baies regardent le ciel... ne vous trompez pas !.
  2. Secouez les fleurs de sureau pour ôter les insectes qui pourraient s'y trouver. On ne lave pas la fleur, car c'est le pollen qui donne tout son goût à ce sirop..
  3. Verser le sucre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition, mettez-les fleurs de sureau à infuser, avec le citron coupé en rondelles. Laissez bouillir 15 minutes. Coupez le feu, et laissez infuser toute la nuit..
  4. Le lendemain, filtrez finement le sirop pour ôter les fleurs de sureau et les rondelles de citron. Portez à nouveau à ébullition pendant 15 minutes..
  5. Mettez bouillant dans des bouteilles propres préalablement ébouillantées. Fermez tout de suite et laissez refroidir..
  6. Ce sirop se conserve plusieurs mois à l'abri de la lumière, dans vos réserves, et environ 3 semaines au frigo..

Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : vegan, végétarien, sans gluten, sans lactose. Avant de poursuivre votre lecture, veuillez prendre en considération qu'en parlant de baies de sureau noir, c'est le Sureau noir, aussi appelé Sambucus Nigra, dont il est question. Le sureau se présente généralement en un bel arbuste ou un arbre, qui fleurit de mai à juin et fructifie de juillet à septembre selon la saison et la météo. Les fleurs et leurs actions Sambucus Canadensis. Les fleurs de sureau noir sont sans doute la partie la plus intéressante de la plante, tant pour leurs propriétés médicinales et culinaires que pour leur parfum délicat.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recipe: Perfect Sirop de sureau noir"

Post a Comment