How to Make Tasty Sirop de citron, miel, gingembre et thym

Sirop de citron, miel, gingembre et thym. Le citron bio, de gingembre frais et de thym. Ce sirop est effectivement très efficace pour traiter les différents maux. de gorge, et autres virus mais il est également un très bon fortifiant. du système immunitaire. Une cuillère à soupe à consommée pure.

Sirop de citron, miel, gingembre et thym Ce sirop est effectivement très efficace pour traiter les différents maux. de gorge, et autres virus mais il est également un très bon fortifiant . du système immunitaire. Ce sirop est très facile à réaliser avec des plantes que l'on trouve facilement. Elle est peu onéreuse et surtout très efficace. You can have Sirop de citron, miel, gingembre et thym using 4 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sirop de citron, miel, gingembre et thym

  1. You need 2 of citrons.
  2. You need 1 of morceau de gingembre frais.
  3. It's 3 c. à soupe of miel.
  4. You need 1 of branche de thym.

Juste avant l'été, mes pieds de thym (citron) étaient bien en forme et nettement trop expansifs dans le jardin. J'ai donc profité de la taille / "ratiboisage" obligatoire pour tester le sirop de thym. La recette ne change pas de celles des sirops classiques : infusion + préparation d'un sirop sucré. L'hiver, j'aime la chaleur des épices comme celle du curcuma et le goût du citron avec un peu de miel.. gingembre, cannelle, romarin et jus de citron.

Sirop de citron, miel, gingembre et thym step by step

  1. Rincez les citrons sous l'eau, coupez-les en rondelles, puis en quartiers. Epluchez le gingembre et coupez-le en lamelles Dans un pot à confiture rincé, déposez, en alternant, des rondelles de citrons, de gingembre, le miel, puis la branche de thym. Allez jusqu'en haut du pot. Fermez le pot et laissez-le 1 semaine au frigo. Vous pourrez vous servir de ce sirop pour sucrer vos grogs, thés ou tisanes, ou directement à la cuillère en cas de toux..
  2. Bienfaits du miel : Gràce à ses propriétés antibactériennes, le miel est souverain pour calmer un mal de gorge. Ses antioxydants vous aideront à lutter efficacement contre le rhume de l'hiver..
  3. Bienfaits du citron : Le citron est également antibactérien et antiviral et il stimule le système immunitaire...parfait en cas de refroidissement..
  4. Bienfaits du thym : Le thym est un anti infectieux, capable de lutter contre les affections respiratoires. Il est connu pour calmer les quintes.
  5. Bienfaits du gingembre : Grâce au gingérol qu'il contient, le gingembre est reconnu pour ses propriétés anti inflammatoires..

Healthy, apaisante, détox et bienfaisante, je suis tombée sous le charme de cette association de saveurs délicates : La cannelle permet de ne rien sucrer du tout, le gingembre apporte sa note poivrée lorsque le curcuma donne sa. Ajoutez le jus d'un autre citron bio et une cuillère à soupe de miel (de préférence miel de thym). Comment fabriquer un sirop au citron, miel et gingembre ? Ce sirop à base de citron, miel et gingembre est parfait pour combattre le mal de gorge, diminuer la quinte de toux et prévenir la grippe. Versez l'eau dans une casserole et ajoutez le thym, le gingembre et les rondelles de citron.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "How to Make Tasty Sirop de citron, miel, gingembre et thym"

Post a Comment

close