How to Make Delicious Sirop de menthe maison avec la menthe du jardin

Sirop de menthe maison avec la menthe du jardin. Tous les Articles Art De La Table sont sur Cdiscount, Découvrez nos Offres à Petits Prix. Faites des Economies sur Cdiscount : des Petits Prix Toute l'Année. En quelques semaines la menthe du rebord de la fenêtre a pris des proportions importantes et a commencé à donner des signes de floraison.

Sirop de menthe maison avec la menthe du jardin Plantez des herbes aromatiques et n'hésitez pas à partager cette recette de sirop maison, naturel et sans colorant ! Articles liés : Si vous avez la chance d'avoir un jardin ou un balcon, vous avez peut être de la menthe ! Pour les abonnées à mon compte Instagram, vous avez du voir ma récolte de feuilles de menthe ! You can cook Sirop de menthe maison avec la menthe du jardin using 3 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Sirop de menthe maison avec la menthe du jardin

  1. It's 1 of énorme bouquet de menthe fraîche.
  2. You need 800 g of sucre en poudre.
  3. Prepare 800 ml of d’eau.

Je vous propose de découvrir ce que j'ai fais avec… D'abord, j'ai cherché des idées, car j'en avais beaucoup cette année ! Je voulais voir ce que je pouvais faire avec ces belles feuilles de. Réalisez votre propre sirop de menthe à la maison avec cette recette facile ! Et si vous cultivez des feuilles dans votre jardin ou sur votre balcon, votre bouteille aura le mérite d'être locale et zéro déchet! À peu d'ingrédients près.

Sirop de menthe maison avec la menthe du jardin instructions

  1. Enlever les feuilles de chaque branche les passer sous l’eau froide à la passoire et les sécher (je les mets dans mon essoreuse de salade elles ressortent sèche).
  2. Mettre les feuilles de menthe dans un saladier.
  3. Faire bouillir 800ml d’eau une fois fini verser sur les feuilles de menthe et laisser refroidir.
  4. Filmer et placer au frigo 48h.
  5. Filtrer l’eau à l’aide d’un filtre à café.
  6. Verser l’eau dans une casserole puis ajouter le sucre quand le tout arrive à ébullition compter 10 min et éteignez le feu.
  7. Versez dans des bouteilles et bien refermer.
  8. Le sirop de menthe ouvert se conserve 3 semaines au frais si la bouteille est ouverte.
  9. Bon rafraîchissement 😊😊😊.

Les sirops de fruits du commerce ne sont pas aussi fruités qu'on le pense. Avec ce sirop de menthe, vous pourrez également réaliser toute sorte de cocktails et autres boissons fraîches. Par exemple, revisitez le fameux mojito en ajoutant au sirop de la limonade et du sucre de canne pour toute la famille. La menthe verte est très rafraîchissante et on l'apprécie surtout en été avec quelques glaçons. La menthe se marie également très bien avec les fraises.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "How to Make Delicious Sirop de menthe maison avec la menthe du jardin"

Post a Comment